Cécile Kaiflyn

Bio

Cécile Kaiflyn est une artiste plasticienne née à Genève en 1988. Essentiellement inspirée par le courant de “l’abstraction lyrique” et par la philosophie de l’art chinois, elle partage la volonté des deux mouvements de capturer l’impulsion créative du geste et de revenir au processus de réflexion de la création. Elle ne cherche pas à représenter figurativement la réalité qui l’entoure, mais plutôt à traduire sur la toile l’essence des forces cinétiques imprégnées dans cette réalité.

Son esthétique est basée sur l’analyse de la résonance entre les volumes et les textures, les matériaux et les couleurs, l’ombre et la lumière, les surfaces peintes et les espaces épargnés par le geste.

 

Site internet : kaiflyn

Instagram : kaiflyn

Signification de l’oeuvre

Cette oeuvre symbolise la rencontre de deux êtres représentés par deux formes composées de lignes. Ces entités mènent leur vie sans se douter de l’existence de l’autre, puis arrive la première rencontre symbolisée par le carré bleu. Leurs émotions sont vives, tout s’agite dans leurs esprits et leurs êtres se mêlent. Puis une altercation survient et chacun prend un chemin différent. Ils se séparent un temps pour mieux se retrouver et terminent ensemble en ne formant plus qu’un.