Seika

Bio

Née à Genève, Seika est une graffiti-artiste et plasticienne, autodidacte. Son travail a débuté par la recherche de style de lettres. Elle peint dans la rue depuis 1997, puis de par sa formation de sérigraphe, elle s’est tournée vers la couleur et le monde de l’illustration et de l’édition. Elle a vite ressenti le besoin de représenter l’humain.

À travers ses voyages et son amour pour l’Afrique, elle peint des visages d’enfants, de femmes et d’hommes rencontrés lors de ses voyages. Sculptant des portraits réalistes, d’après ses propres photos, avec sa touche bien à elle et sa sensibilité, elle se questionne sur l’être. Intenses, ses portraits ne laissent jamais indifférents, interpellant ceux qui les regardent : un face à face avec eux-mêmes.

Instagram : seikaone

Signification de l’oeuvre

Seika travaille principalement avec les photos qu’elle prend lors de ses voyages et donc de ses rencontres. Elle a choisi cette photo, car elle illustre parfaitement le thème abordé : il y a d’abord une première rencontre entre des enfants amis, puis une deuxième entre les enfants et la photographe et la troisième entre les enfants et le public qui verra la peinture.

Quand on parle de rencontre, on parle de découverte de l’autre, d’une autre culture, de richesse de l’échange…

Tout l’échange est transmis par le regard et à travers celui-ci, une émotion est dégagée et au final, une interpellation du monde qui nous entoure et donc de nous-mêmes.